Se former

Il existe différentes manières de se former à la prise en charge et/ou à la prévention du burnout parental. Le Training Institute for Parental Burnout propose des formations sur site ou entièrement en ligne à destination des professionnels.
La formation online  « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental » est destinée aux professionnels intervenant auprès de parents en souffrance (psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, médiateurs familiaux, coachs en parentalité, etc.).
La formation online « Comprendre, Diagnostiquer et Prévenir le Burnout Parental » est destinée aux professionnels de première ligne (médecins généralistes, pédiatres, pédopsychiatres, infirmiers et sages-femmes, éducateurs, assistants sociaux, médiateurs familiaux, coachs, etc.).
La formation online « Le burnout parental : comprendre et diagnostiquer » est destinée aux médecins généralistes et aux pédiatres. Il s’agit d’une formation accréditée proposée par excellence in continuing Medical Education (ecME) et par excellencis ONE.
L'Académie Burnout propose une formation à la prise en charge des burnoutS parental et professionnel sur site. Cette formation est destinée aux psychologues, médecins généralistes, psychiatres et coachs.
Vous avez déjà suivi une formation ? Vous souhaitez travailler en réseau avec d’autres professionnels formés ? En cliquant sur ce lien, vous accéderez à un tableau reprenant les professionnels formés au burnout parental. En faisant une recherche sur la ville ou le code postal, vous pourrez identifier des professionnels proches de votre domicile.