Se former

Il existe différentes manières de se former à la prise en charge et/ou à la prévention du burnout parental. Le Training Institute for Parental Burnout propose des formations sur site ou entièrement en ligne à destination des professionnels.

La formation online  « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental » est destinée aux professionnels intervenant auprès de parents en souffrance (psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, médiateurs familiaux, coachs en parentalité, médiateurs familiaux, etc.).

La formation online « Le burnout parental : comprendre et diagnostiquer » est destinée aux médecins généralistes et aux pédiatres. Il s’agit d’une formation accréditée proposée par excellence in continuing Medical Education (ecME) et par excellencis ONE.

Vous avez déjà suivi une formation ? Vous souhaitez travailler en réseau avec d’autres professionnels formés ? Accédez au répertoire des professionnels formés au burnout parental.


Vous êtes à la recherche d'une supervision? Voici les coordonnées de superviseuses ayant une grande expérience clinique du burnout parental. Elles reçoivent en présentiel et en distanciel.
Laurie Loop, Dr en Psychologie, Psychothérapeute. laurie.loop@uclouvain.be
Emily Delespaux, Dr en Psychologie, Psychothérapeute. https://www.emilydelespaux.be/
Elsa Guillier, Psychologue Clinicienne. contact@emotivante.be